PAGE EN CONSTRUCTION

Le Reiki
une pratique holistique d'origine japonaise

Il est difficile de connaitre et de retracer la véritable histoire du Reiki. Il nous reste peu d'écrit sur le sujet. On raconte qu'en 1922 son fondateur, Mikao Usui aurait eu une illumination (satori en japonais) lors d’une retraite sur le Mont Kurama.
À la suite à cette méditation profonde qui dura 21 jours, il aurait constaté la présence d'une énergie puissante en lui-même. Il créa alors son système, le « Usui Reiki Ryōhō » (thérapie énergétique Usui) et il commença à l'utiliser et à l'enseigner autour de lui. Aujourd'hui la méthode d'Usui Sensei s'est répandu dans le monde entier et les bienfaits sont très nombreux.
Le mot Reiki contient son sens dans sa traduction, même s'il en existe plusieurs interprétation.
Ainsi, le kanji (caractère japonais) reiki signifie : Esprit, au sens "conscience" (= rei) et Energie, au sens "sensation" (= ki)

UNE SEANCE DE REIKI EN QUELQUES MOTS
Avant tout il est nécessaire de repréciser que comme pour toute pratique énergétique, le thérapeute ne se substitut en aucun cas à un médecin, seul habilité à établir un véritable diagnostique sur votre santé.
Ici nous ferons ensemble un état des lieux de l'harmonie entre corps et esprit, lorsqu'il y a un déséquilibre celui ci agit sur notre état général et provoque de nombreux problèmes : fatigue, troubles du sommeil, de l'humeur, anxiété et autres effets plus ou moins inconfortables.
Notre corps est capable de "s'auto guérir" le Reiki va lui permettre de se souvenir du processus pour y parvenir.
Une séance se déroule ainsi : un temps d'accueil et d'échange pour définir ensemble vos besoins , puis le soin en lui même commence, dans un environnement relaxant, sur une table de massage, vous restez habillé et vous laissez l'énergie faire son œuvre pendant environ une heure. Enfin nous échangeons plus ou moins longuement selon votre envie, sur vos ressentis immédiats autour d'une thé.